Une journée au parc de la Mauricie / A day in Parc La Mauricie

wapizagongue-sud-shewenigan
Parc de la Mauricie / wapizagongue-sud-shewenigan

Les vacances approches et pour éviter la foule de vacanciers dans le Parc de la Mauricie, je me suis pris des petits congés bien mérités les 16 et 17 juin. J’avais quelques buts pour ce petit voyage d’une journée et d’une nuit. Faire l’essai du kayak, prendre des photos de la nature et de la faune, faire du camping. Bon oui le kayak, les photos oui ça fonctionné, mais le camping ça été moins bon. Pour moi, la tente à 2 places est devenue trop petite avec le temps. Mal couché, difficulté à me plier et à me déplacer dans le tente. Une chance j’étais seul. Hummmmm! Définitivement il faut revoir cet aspect.

Il y a longtemps (presque qu’une vingtaine) que je n’étais pas allé en Mauricie. C’est un parc avec plein d’attrait, bien entretenu comme toujours.

Parc de la Mauricie - wapizagongue-sud-mistagance
Parc de la Mauricie – wapizagongue-sud-mistagance

La petite randonnée en kayak s’est bien passée et avec l’embarcation que j’ai louée, j’étais stable donc pas danger de faire une pirouette à l’eau🙂. Facile à manier, même pour un 13 pied, j’ai pu aller dans des recoins et réaliser mon autre objectif. Photographier le huard à collier. Et oui un couple s’est présenté sur la portion du lac où j’étais situé et à ma grande surprise ils se sont promenés tout près moi. Ca durée une bonne heure et j’ai prit un bon nombre de prises de vue qui m’a permis de tirer les 5 photos finales sur le huard. D’autres spécimens se sont aussi présentés. Ce qui m’a étonné c’est que ces volatiles étaient parfois à quelques pieds de moi (20 à 25 pieds) et n’était absolument pas effrayés.

Faisant suite à ma nuit un peu amochée, j’ai fait une petite randonnée tôt le matin (autour de 6 heures). J’ai alors pris le sentier tout près de mon campement et fait quelques photos d’un sous bois et des cascades.

Je vous laisse donc visionner ces photos situées dans l’onglet à droit.

Bon visionnement (laissez vos questions ou autres commentaires et je vous répondrai).

_____________________________________________________________________________________________________________________

With vacation that approach and to avoid the crowds of tourists in the Parc de la Mauricie, I took little well-earned days off at work on June 16th and 17th to go to the park. I had few goals for this little day trip and overnight. Try kayaking, taking photos of nature and wildlife, and do camping.

Yes, kayaking was good, pictures worked, but it was a bit difficult for camping. For me, the 2-seater tent became too small over time. Badly lied, difficulty for me to bend and to move in the tent. Luckily I was alone. Hummmmm! Definitely I must review this aspect. It’s been awhile (almost 20 years) that I had not gone in Mauricie.

It is a park with lots of attractive things, well maintained as always. The kayaking went well and the boat I rented, I was stable so no danger to make a roll over into the water🙂. Easy to handle, even for a 13 foot, I could go into corners and achieve my other goal.

Photographing the loon. And yes, a couple appeared on the portion of the lake I was located and to my surprise they swam near me. I was for a good hour with them and I took lots of shots that allowed me to take the final 5 pictures on the loonies.

Other specimens had also around. What surprised me is that these birds were sometimes a few feet away (20-25 feet) and was not at all frightened.

Following my night a little banged up, I did a short hike early in the morning (around 6:00). I then took the trail near my camp and made some photos of the woods and waterfalls.

I let you view these pictures in the tab on the right.

Good viewing (leave your questions or other comments and I will answer you).

4 réflexions au sujet de « Une journée au parc de la Mauricie / A day in Parc La Mauricie »

  1. Mon fils habitant au Sud de Bruxelles est allé l’année dernière faire tout un périple au Canada en partant de Montréal, pour se diriger vers le nord et se rendre dans le parc naturel de la Mauricie. Il doit encore m’en montrer des photos prises là-bas. Elles sont si belles et l’endroit est idyllique.
    Merci pour les quelques photos que j’ai cherchées et qui se trouvent tout en bas de la page colonne de droite😀 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

