Rocher percé et les quais de pêche (Gaspésie) 2014

Le rocher Percé est un incontournable pour tous les touristes. Bloc géant de pierre, dépendamment de l’endroit et de la façon dont on le regarde, il donne parfois l’allure d’un grand paquebot prêt à s’accoster au quai. Souvent les touristes ne pourront le voir tellement les conditions climatiques et le brouillard sont extrêmes.

Gaspésie
Percé

Les fous de bassan s’en donnent à cœur joie et plongent à une vitesse folle dans l’océan pour se nourrir de poissons. Toujours intéressant de les voir aller surtout le matin et en fin de journée.

Gaspésie
Percé

Cette partie de la péninsule est aussi garni de quai de pêcheurs. C’est semble-t’il, surtout du hareng que l’on pêche. La morue s’est pas mal du passé. Les bateaux peuvent provenir de partout. Des îles de la Madeleine, du Nouveau Brunswick, de Terre Neuve, du bas St-Laurent et de Gaspésie bien sûr.

Gaspésie
Ste-Thérèse

Quelques goélands se tiennent sur le toit de la coopérative et attendent les restes pour se nourrir. Bien sûr un quai de pêcheur apporte beaucoup d’opportunités.

Gaspésie
Ste-Thérèse

Les phares sont tous automatisés au Canada et certains survivent aux années. Cap des Rosiers près de Forillon est un phare du style d’antan.

Gaspésie
Cap des Rosiers

Voir la galerie pour d’autres photos.

2 réflexions au sujet de « Rocher percé et les quais de pêche (Gaspésie) 2014 »

    1. Pas nécessairement la plus froide, il y a le grand nord comme la Baie James, le Nunavik. L’hiver en Gaspésie c’est plus la neige et ca dure plus longtemps que Montréal. La péninsule au plus haut est au 48ième parallèle comme Paris

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s