Oiseaux divers (d’hiver)

Depuis quelques mois, je m’adonne à faire le tour des parcs et des réserves où les oiseaux se nichent et passent par leur migration. En fait tout être vivant……

Depuis la mi-décembre j’ai fait plusieurs visites à deux endroits en particulier Boucherville et Berthierville. On y retrouve des cardinaux, mésanges, bruants, sitelles, pics mineur et chardonnerets jaunes.

Pic mineur
Pic mineur

Il y en aurait plus encore à trouver mais jusqu’ici ce sont ceux que j’ai pu collectionner. L’hiver n’est pas terminé et ceux que j’ai raté seront peut-être les prochains de ma collection.

Attention, je ne suis pas ornithologue et ne prétends pas connaître les habitudes des oiseaux. Je pourrais aussi me tromper sur l’identité et j’essais de faire attention à cet aspect lors de mes recherches.

Ce sont des bénévoles qui s’occupent de la nourriture dans les parcs. Ils le font à leur frais. Des gens retraités du coin qui font le tour des mangeoires et les ravitailles. Mais sans même cette nourriture, beaucoup d’espèces s’approvisionnent de la nature. Des noix, des fruits (congelés), ils sont pleins aux AS.

Voir la galerie à droite pour d’autres photos d’oiseaux. Bon visionnement.

2 réflexions au sujet de « Oiseaux divers (d’hiver) »

    1. Oui c’est vrai, mais il n’y en a beaucoup moins que des mésanges.🙂 Cette année j’en ai manqué un je crois. Je ne l’avais pas remarqué dans le secteur où j’étais et tout à coup un vol d’oiseau de rapace. Ca c’est fait trop vite.. Peut-être ce sera le prochain…:-)

      J'aime

Laisser un commentaire

