Grands froids, Jaseurs et Harfang

Le froid.

L’est du Canada y goûte cette année et surtout dans les maritimes (tempêtes de neige par- dessus tempêtes). Nous au Québec c’est le froid qui perdure. Vendredi 13 février j’étais aux abords du fleuve St-Laurent. Ca n’a pas prit de temps que lorsque je faisais mes réglages, ma main s’est gelée en moins de 5 minutes. J’ai changé d’endroit assez vite et je me suis caché dans les bois à côté..

La Frayère Boucherville
La Frayère Boucherville

 

 Le fleuve en fumée de vapeurs
Le fleuve en fumée de vapeurs
Frayère Boucherville
Frayère Boucherville

 

Frayère Boucherville
Frayère Boucherville

 Dans le boisé

Surprise, un nouveau type d’oiseaux était au rendez-vous. À la frayère de Boucherville, il y a un secteur boisé plein de petits fruits pour les oiseaux. Je l’appelle le garde manger des oiseaux. Ils sont aussi nourris par un gentil monsieur bénévole qui a installé des mangeoires avec graines de tournesol et des filets de lards (les pics mineurs aiment bien).

Jaseur boréal
Jaseur boréal

Des jaseurs boréales. Apparemment ils étaient des centaines il y a deux semaines, donc je n’ai vu que la dernière vague (une 50aine). Ils bouffant comme des cochons et sont entrain de vider le garde manger. J’ai place quelques photos dans la galerie. Remarquez les couleurs vives de ces oiseaux, jaune, rouge, blanc éclatants.

 

 

 

 

Harfang des neiges.

Harfang des neiges
Harfang des neiges

Dimanche le 15 février , au retour d’une randonnée de raquette  je vois au loin un objet volant qui s’apparente à un rapace. Je m’exclame, Louise c’est ca! c’est ca!. Et elle me dit quoi? Je dis c’est ca c’est un Harfang……. Nous passons au dessus de l’autoroute 20 près de St-Hyacinthe et il s’installe au dessus d’un lampadaire. Je stationnes le camion sur le bord de la route. Install mon objectif et voici la PHOTO

.

3 réflexions au sujet de « Grands froids, Jaseurs et Harfang »

    1. Merci, j’aurais aimé un cadre plus nature qu’une position sur un lampadaire.:-) Mais au moins ca compense pour celle raté en décembre et qui s’était confondu dans le paysage jusqu’au moment de son envol. Est-ce que ton épouse a un site de présentation de ses oeuvres?

      J'aime

Laisser un commentaire

