Les oies de Baie du Febvres

Formation en V

Arrivée vendredi le 3 avril 2015 des premières oies blanches à Baie du febvre. Tardives mais très attendues. Elles ont presqu’un mois de retard comme à peu près tout au Québec. (Même le sirop d’érable  🙂 ) . Atterrissage

Les ornithologues évaluaient à 10000 le nombre en ce vendredi. Mais ce nombre grandira et approchera possiblement le demi-million. Envolée d'oiesC’est une aire de repos pour ces oies qui font parfois des centaines de kilomètres venant du sud des États-Unis sans s’arrêter. Elles restent quelques jours et se refont des forces avant de faire le trajet vers l’est près de Québec et de monter par la suite au nord dans l’arctique Canadien. Des milliers de kilomètres. Elles se promènent

Cet événement n’arrive que le printemps, les champs étant découverts de culture mais abondants en nourriture.

 

 

 

En cette journée du 3 avril, les oies étaient reculées dans les terres et difficiles d’accès. Toutes les prise de vues sont donc à très grande distance. De plus, le sol chauffé par le Bernachessoleil, faisait fonder la neige et provoquait un effet mirage.

 

4 réflexions au sujet de « Les oies de Baie du Febvres »

  1. Impressionnant, un spectacle à voir, chez nous c’est la migration des hirondelles qui reviennent d’Afrique pour nicher cher nous, mais leur nombre a bien diminué à cause des pesticides.

    J'aime

    1. Oui c’est impressionnant. Les gens attendent le plus possible que la horde lance le signal pour le depart dans les terres. Ce que tu vois ce n’est qu’une partie, il y en a plein à droite et gauche qu’on ne voit pas. J’aimerais bien voir tes hirondelles. Connais-tu le type specimen qui vont dans ton coin? Ce sont des oiseaux très difficile à capturer en image, ils sont tellement rapides. Merci du commentaire.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s