Oiseaux divers (du printemps)

Depuis le début du printemps, j’observe les changements à la Frayère de Boucherville dans la zone préservée. L’étang n’est pas calé encore mais ne saurait tarder. Ce qui amènera la faune de marais sous peu. Par contre le ruisseau et la damne sont en fonction.

Chardonneret Jaune
Chardonneret Jaune

Les changements sont multiples quoique la végétation ne fasse que commencer à se réveiller. Pour attirer les oiseaux il faut de la nourriture et le garde manger est pas mal à sec. Reste les graines au sol, un sol qui se découvre graduellement.

Le Chardonneret jaune (le mâle) a repris ses couleurs. Jaune flamboyant il est éclatant. Les sizerins flammés sont présents. Les mésanges, les cardinaux et les pics mineurs toujours au rendez-vous. Un visiteur de passage ou est-il implanté a été le grand PIC que j’ai retracé. Les jaseurs d’Amérique sont visibles et très actifs. Un bruant des marais a été repéré ce qui est bon signe. Les bernaches se promènent allègrement du fleuve aux terres. Un rapace tourne autour au loin. Difficile d’indiquer quel était l’espèce mais ce doit être un Urubu.

Cardinal rouge
Cardinal rouge

Dimanche 12 avril 2015 il est prévu un temps agréable un beau 15 degré c°(waie!). Nicolet et Baie du febvres sont nos destinations.

 Voir la galerie à droite pour les dernières photos. >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s