Des oies encore des oies (Baie du Febvre)

Va et vient
Va et vient

Des oies encore des oies, on ne peut qu’admirer ce ballet dans le ciel. Patient et en attente d’un vaste mouvement de cette voilière à ciel ouvert. On dit qu’une oie est bête (stupide) mais à les regarder aller, les voir travailler au cours d’une journée, faire des trajets de milliers de kilomètres et revenir au même endroit à chaque année, pas de GPS (beaucoup jeunes se seraient perdus au coin de la rue sans leur Smartphone et leur GPS), elles ne sont pas si bête.

Dimanche le 12 avril, c’était venteux et très frais. La petite hirondelle devait faire un sur

Hirondelle bicolore
Hirondelle bicolore

place et calculer son coup pour entrer dans sa niche. Ne tentez pas de prendre en photo d’une hirondelle en vol, vous allez vous faire mal au cou et votre objectif souffrira à faire le focus.

 

 

 

Après plusieurs heures d’attente, le signal est lancé et la majorité des oies s’envolent. Des 200000 estimées ce week-end une cinquantaine de mille ou plus partent en fin de journée pour se réfugier à l’intérieur des terres. Quel spectacle, j’étais sur le point de démantelé mon objectif de la caméra quand le voilier d’oies s’est mis en route. Ce que vous voyez sur la photo n’est qu’une partie de l’ensemble.

Quel spectacle!
Quel spectacle!

OK, lorsqu’elles volent elles déjettent parfois. Admettons qu’elles sont une dizaine à passer au dessus de votre tête, les chances sont moindre de recevoir le tas. Maintenant elles sont une 50aine de mille, le risque vient de s’élever. Le camion n’a pas été épargné et nous étions autour de ce même camion. Les dégâts sont mineurs, une toute petite tache sur mon manteau mais qu’elle chance…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s