Courses de chevaux sous harnais à Bedford / 4ieme ronde série Estrie et Finale

Galerie photo à droite / Gallery at your right  >>>>>>>

Vides / Empty
Vides / Empty

L’automne est à nos portes et l’été s’achève graduellement. Ceci annonce la fin des vacances, des activités estivales et celle du Circuit Régional des Courses de Chevaux du Québec. Et oui, toute bonne chose a une fin.

Mon projet d’été se termine avec Bedford et sa finale de l’Estrie. J’ai participé à 8 programmes de courses dans différents coins du Québec. Ce fut une expérience enrichissante et j’ai rencontré des passionnés de leur sport, qui m’ont transmit cette énergie et leur amour pour les chevaux. Merci à tous de votre générosité.

Je tiens à remercier particulièrement Pierre-Paul Naud qui, par nos discussions, m’a aidé à comprendre le milieu de la course de chevaux et aussi m’orienter sur les différents circuits. Ceci m’a grandement aidé dans ma démarche.

Pour le dernier article sur ce sujet, je voulais montrer l’autre acteur de ce spectacle. Le parieur, le spectateur. Parfois passif et attentif, parfois exubérant et montrant ses émotions au cours la course. J’ai donc fait de clichés orientés vers eux, car eux aussi sont des passionnés.

La finale de l’Estrie, c’est Francis Picard aux commandes de Hockey Bum qui la gagne ce week-end. Il avait déjà gagné les 3 courses précédentes des 3 derniers programmes de l’Estrie. On appelle ça de la constance !!!…

____________________________________________________________________________________________________________
We are almost at the end of the summer and this announces the end of summer activities, vacations and also the end of the CRCCQ activities.

My summer project is ending at Bedford last program of the season. This was a wonderful summer, with those passionate people for their sport and horses.

And many thanks to Pierre-Paul Naud for his help and all the discussions we had about the world of horse racing.

For this last article, I was looking for another actor of this show. The bettor, the spectator. Sometimes passive and attentive, sometimes exuberant and showing his excitement during the race. I made some picture of this, because they are also passionate.

 

Deuxième tour / Second lap Finale
Deuxième tour / Second lap Finale

 

And the Estrie final was won by Francis Picard and Hockey Bum. They won also the last 3 programs of this final. We call that constancy!!!!

2 réflexions au sujet de « Courses de chevaux sous harnais à Bedford / 4ieme ronde série Estrie et Finale »

Laisser un commentaire

