SL-WEEK #42 / Cars : Don d’organes-Organ donation

Le bout du nez.
Mon nez entre ouvert, on m’a extirpé des morceaux.
Étalage des organes.
Quelle pointure?
Des organes
Ces pièces serviront peut-être un jour.
Feux rouge.
Je peux encore signaler.

Le challenge de Sylvain Landry sur les automobiles.(English below)

J’aurais pu photographier une belle voiture, une vieille voiture remontée, un stock-car et autres. J’ai choisi la fin de vie. Mais la fin de vie d’une voiture n’est pas toujours sa fin réelle. Son corps est réutilisable et certaines pièces rafistolent d’autres voitures. Elles font la joie des bricoleurs, de ceux qui peuvent avoir à bon marché des pièces de remplacement, pour faire durer la vie utile de leur voiture mal en point. Au pire, certaines finiront dans la récupération où ce métal précieux pourra être remanié, pour fabriquer d’autres voitures. Je suis donc allé à la cour à scrap, un bassin de pièces réutilisables. J’ai intitulé ma chronique «Don d’organes».

I could have taken a picture of a beautiful car, or a rebuilt old car, or a stock-car and other type of cars. I choosed the EOF. But the end of life of a car is not always its real end. His body is reusable and certain parts can repair other cars. They are the joy of DIY, for those who may have cheap replacement parts, to prolong the life of their car that is in bad shape. At worst, some end up in the recycling where this precious metal will be reused, to make other cars. So I went to the scrap yard, a reusable parts depot and I’ve titled this article «Organ donation».

7 réflexions au sujet de « SL-WEEK #42 / Cars : Don d’organes-Organ donation »

Laisser un commentaire

