SL-WEEK #49 : VINTAGE (et son histoire / and the story)

«««««« ENGLISH BELOW »»»»»»

Légèrement en retard——

Challenge # 49 de Sylvain Landry sur les objets Vintage.

http://www.sylvain-landry.com/sl-week/sl-week-49-vint.html

Je suis à la fin de l’adolescence, je fais le passage adulte en 1972. Je travailles tout l’été, de jour, de soir et beaucoup de nuit pour arriver à acquérir des objets, que je convoites depuis un certain temps.   J’ai un grand besoin de cet argent, qui fera en sorte, que je pourrai écouter ma musique, sur une chaîne, qui me donnera un son impeccable, où je pourrai avec mes écouteurs, entendre les sons, rêver et même, m’endormir sur l’écoute, pour me réveiller au son du ««««tucutac, tucutac, tucutac »»»» de la fin du disque. Un vendredi après-midi, fin août 1972, je sors l’argent de la banque (carte débit et autre n’existaient pas) et je pars à Montréal en autobus avec ma petite soeur, chercher mon GRAAL.

Que de moments mémorables avec ce système de son. Mais elle n’était plus en service depuis plusieurs années. Elle s’est fait supplantée par la technologie NUMÉRIQUE. Elle était mise au rancart. Par son challenge, Sylvain Landry l’a fait revivre. En mauvais état, j’ai bossé dessus à la nettoyer, la réparer, la graisse, les mécanismes étaient encrassés et plus rien ne fonctionnait.  Et dernièrement le test…. Elle fonctionne, le son est impeccable, les disques sont usés mais elle me rappelle beaucoup de moments joyeux, intimes, mémorables.

»»»»»»»» VOIR LA GALERIE À DROITE – SEE THE GALERIE AT YOUR RIGHT  »»»»»»»»»»»

I am at the end of my teenage age, I’m at the stage of being adult in 1972. I work all summer long, day, evening and night with the goal at the end of the summer to acquire these objects, that I look for some time. I need this money, because I want to hear my music, with a wonderfull sound, where I can listen to with my headphones, listen the sound, dreaming and even, sleep on it until the ««««tucutac, tucutac, tucutac »»»» of the end of the record is heard. One friday afternoon, end of August 1972, I took out the money from the bank, (no debit card and others at this time) and I go in Montréal in bus, with my little sister, to go and reach my GRAAL.
A lot of memorable moments with this sound system. But it was out of services for a long time. It was surpassed by NUMERIC technology. She was put on the side. But Sylvain’s challenge, brought her to life. In bad shape she was, I had to clean up, repair, the mecanism was stuck into dried grease, and nothing was in operation. But after all this, the TEST…. It works, I have a great sound, my records are gone through, but it reminds me a lot of happy, intimate and memorable time.

 

 

 

 

7 réflexions au sujet de « SL-WEEK #49 : VINTAGE (et son histoire / and the story) »

Laisser un commentaire

